Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P2P : le Peer to Peer
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2006

Attention aux critiques... (1)

internationale_guitareNous   sommes   à   Montpellier  et   il  fait  très  froid  : c'est  l'automne ! Je recherche un petit peu de chaleur et je crois l'avoir trouvé. Je tombe sur un chaleureux blog composé de nombreuses photos et d'articles attractifs. Ce blog est un journal photographique. L'auteur nous plonge dans la vie culturelle et artistique de Montpellier. Il nous fait profiter de l'actualité culturelle avec notamment "les internationales de la guitare" et ses (nouveaux) artistes. Avant de traiter un article, il s'implique totalement. C'est lui qui prend les photos, qui assiste aux concerts, qui marche dans les rues de Montpellier à la recherche des nouveaux artistes. L'auteur provoque par ses photos, dénonce le génocide relié par le groupe Nacimiento, soutient l'écologie s'appuyant sur le percutant film "An inconvénient thruth", invite les gens à se rassembler autour d'artistes.

En ce qui concerne les photos, je les trouve esthétiquement superbe. La patience d'un photographe est toujours récompensé. Il n'y en a ni trop, ni pas assez, mais juste ce qu'il faut pour interpeller les internautes.

BaloardLes articles sont présentés de manière intimiste : on entre dans ton univers. C'est ton monde, tes photos, tes articles et tu nous invites à y entrer. merci ! C'est important de traiter de sujets tels que le génocide et l'écologie. On en parle jamais assez. C'est pour cela que l'auteur aurait dû approfondir les deux sujets au lieu de nous renvoyer sur des liens. Ton avis nous intéresse... fait nous le partager !

L'esthétique du blog est simple et clair. Pourquoi en demander plus... Cependant le choix des couleurs est à repenser car elles ne sont pas assez attrayante. Il faut rendre ton blog plus vivant et communicatif. Tu as su le faire avec tes photos.

Pour finir, je te propose de faire une rubrique "agenda" dans laquelle on pourra connaître les derniers événements culturelles.

J'ai décidé d'apporter des critiques sur ce blog car je suis un passionné de la photographie et je participe aux événements culturelle de ma ville, Montpellier.

Pour en savoir plus sur ce blog, je vous oblige à vous rendre sur http://reportagemontpe.canalblog.com/

montpellier

Publicité
Commentaires
P2P : le Peer to Peer
Publicité
P2P : le Peer to Peer
Publicité