15 novembre 2006

Actualités P2P

Windows_VistaMicrosoft    Windows    Vista   est  la future et très attendue version du système d’exploitation Windows de Microsoft. Elle succédera donc à la version précédente :  Windows XP.

Windows Vista affichera trois grandes innovations  : Tout d'abord, la technologie Avalon qui s’appuiera sur l’environnement graphique. Ensuite, Un nouveau système de fichiers WinFS (Windows Future Storage) qui apportera une évolution de la gestion des données. Enfin, le système proposera une nouvelle architecture de communication pour les services web, baptisée Indigo.

La sortie pour le grand public est prévue le 30 janvier 2007.

Mais Windows Vista est déjà disponible. En effet, sur quelques réseaux peer to peer, on peut se procurer gratuitement la nouvelle version. La build (le numéro de version) 6000.16386.061101-2205 peut être trouvée sur plusieurs sites de liens BitTorrent ou encore sur le réseau eDonkey. Le phénomène n'est pas nouveau,  surtout pour un produit tel que celui là. Cependant, il existe un danger inhérent au téléchargement de ces versions car Microsoft s'est protégé (on ne sait pas à quel niveau) afin d'écarter les pirates. Mais ils n'abdiqueront  pas  aussi facilement et répèteront leurs essais jusqu’à obtenir une version piratée fonctionnant dans son intégralité.

vista

Posté par gmaurin à 14:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Actualités P2P

    WinFS abandonné

    Sympa ton blog.
    Pour info, WinFS a momentanément été abandonné, et n'est donc pas inclus dans l'actuelle version de Vista (toutes versions).

    A ++

    JB

    Posté par Jean-Baptiste, 19 avril 2007 à 00:06 | | Répondre
Nouveau commentaire