29 novembre 2006

Actualités P2P

anne_sophieVous  en  avez  sûrement   entendu  parler des cette jeune femme de 29 ans qui vient d'être condamnée à une amende avec sursis pour avoir téléchargé illégalement sur les réseaux de peer-to-peer plus de 1 600 titres musicaux. Les faits remontent à 2004. En effet, en octobre 2004, la jeune institutrice était en première page du magazine télé, Télérama (à gauche), puis,  d'autres journaux et télévisions ont suivi l'affaire.

Et ce jeudi 30 novembre 2006,  la jeune femme a écopé d’une  amende de 1 200 euros avec sursis par le tribunal correctionnel de Rennes. De plus, elle devra verser une forte somme : 2 225 euros à la scpp (Société civile des producteurs phonographiques) et à la Société des producteurs de phonogrammes en France (SPPF). Ces deux sociétés avaient porté plainte contre elle. Selon le droit, elle pouvait payer  jusqu'à 300 000 euros d'amende et prendre trois ans de prison.

prison« Je veux bien servir d’exemple, être le modèle de ce qu’il ne faut pas faire, mais je ne veux pas être la martyre de la grand-messe du marché du disque. Montrez mon cas sur la place publique, mais ne me condamnez pas pour cette affaire », écrivait la jeune femme le 16 janvier 2004. Ces propos, on s’en doute sensibiliser le tribunal.  Son avocate faisant le reste du travail en s’appuyant sur le fait que "la petite internaute" possédait quelques 300 CD originaux et seulement une poignée de gravés, et que les réseaux P2P n'étaient pas responsables de la crise du disque (étude réalisée par deux chercheurs américains).

Retrouvez son témoignage sur le forum ODEBI.


Posté par gmaurin à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Actualités P2P

Nouveau commentaire