Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P2P : le Peer to Peer
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2006

Présentation

p2p_newsJe   suis  étudiant   en   Master   1   Sciences  du langage  mention GAF (gestion et apprentissage de la formation ouverte et à distance) à l'université III de Paul Valéry à Montpellier. Dans le cadre de mes études et plus particulièrement de mon cours d'informatique qui nous introduit aux nouvelles technologies et aux langages du WEB, j’ai crée un blog sur le thème du peer to peer (P2P). Vous pouvez aussi comprendre poste à poste ou encore point-to-point. Le P2P est une technologie d’échange de fichiers entre internautes, permettant à deux ordinateurs reliés à Internet de communiquer directement l’un avec l’autre sans passer par un serveur central.

Ce blog à pour but de vous montrer que le P2P est un outil de communication. Un outil souvent lié aux nouvelles technolgies (Microsoft Windows Visita, BiTorrent, the Venice Project,...). On verra également 2 aspects opposés du peer to peer. Le P2P permet le partage de musiques, de jeux, d'images ou de vidéos parfois piratés grâce ou à cause de réseaux comme Napster, KaZaA, Rapigator, Nudester, Imesh,… mais aussi, est utilisé pour la recherche, le développement.

N’oubliez pas qu’un espace vous est réservé. Je veux bien sûr parler des commentaires. A la fin de chaque article, vous pouvez donner votre avis ou même, me poser une question.

Vous pouvez regarder cette vidéo (en anglais), ci-dessous, afin de bien comprendre ce qu'est le peer to peer. C'est trés facile à comprendre car cette vidéo est shématisée.

 
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir.<br /> Je pourrais en dire autant sur ton blog. Je l'avais déjà repéré. En fait, j'avais entendu parlé du P2P en cours et je ne savais absolument pas de quoi il s'agissait. Quelle ignorance ! Je suis allée sur ton blog et juste par la présentaion j'ai réussi à cerner le sujet. Je me suis penchée sur tes articles très bien rédigés et très clairs. Merci pour les infos !<br /> Sur la présentation de ton blog, je n'ai pas grand chose à dire ! J'aime beaucoup le classement des liens en catégories qui donne un côté très ordonné à ton blog. Mais je pense que le mieux, et le plus imporatnt, c'est d'avoir rédigé un très bon article de présentation qui donne envie de lire la suite.<br /> Sur ce, bonne continuation !!!<br /> <br /> Mmaster : http://soutieninternet.canalblog.com<br />
P2P : le Peer to Peer
Publicité
P2P : le Peer to Peer
Publicité